ACTU MERCATO
Ander Herrera chez les Red Devils

C’est officiel, Ander Herrera jouera la saison prochaine à Manchester United.
Pour s’attacher les services du jeune Basque, les Red Devils ont déboursé la bagatelle de 38 millions d’euros correspondant à la clause libératoire fixée par l’Athletic Bilbao.
Souvent comparé à Iniesta, le jeune milieu offensif était sur les tablettes des plus grands clubs anglais depuis quelques années déjà. Wenger était sur le coup, mais l’insistance de Manchester United, qui avait déjà fait une offre à Bilbao la saison dernière, a fini par payer.
L’international espoir espagnol devrait porter le n°21 jusqu’en 2019 à raison de 3 millions d’euros nets par saison. Du coté de Bilbao et malgré les 38 millions empochés, les dirigeants de Bilbao considèrent la fuite de leur pépite comme une trahison de plus après les départs polémiques de Llorente et Javi Martínez.
Persuadé que le joueur resterait au club, le président Josu Urrutia ne s’était même pas donné la peine de revoir à la hausse le contrat de son joueur le plus courtisé. Un coup dur pour Bilbao qui disputera les play-offs pour la Ligue des champions.
JPS