• Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 16e journée

    Pep Guardiola sourit, Hambourg pleurniche

    Pouce pour Pep Pouce pour Pep
    Alors que Français, Anglais et Espagnols disputaient des tours de Coupe plus ou moins importants, les Allemands jouaient la 16e et avant-dernière journée de l'année 2014. Où l'on a vu le Bayern gagner, le BVB jouer au football et Van der Vaart faire sa diva. Et puis des saucisses, de la bière et des stades pleins.
  • Henrikh Mkhitaryan taclé par Franck Ribéry
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Borussia Dortmund, la lose en 10 dates

    Le Borussia Dortmund vit une saison tellement cauchemardesque en Bundesliga que ses supporters ne savent plus s'ils doivent en rire ou en pleurer.
  • Franck Ribéry, bien entouré
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Le Bayern peut-il finir la saison invaincu ?

    ‏Après les revers de Chelsea et du PSG, le club bavarois est le dernier à ne pas avoir connu la défaite sur la scène domestique. Personne ne semble pouvoir rivaliser : Wolfsburg, Leverkusen et Dortmund ont été vaincus, Schalke et Gladbach n'ont pu qu'arracher un nul. Qui alors peut espérer faire tomber le Rekordmeister ?
  • Fond bleu pour Schweini
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 15e journée

    Le Bayern a les faveurs de l'automne

    Le Bayern Munich a plié la phase aller. Pendant ce temps, Dortmund perd encore, la plupart des équipes se neutralisent, et Hoffenheim fait la bonne affaire.
  • Vidéos SO FOOT

    H BURNS - Nowhere To Be

    H-Burns - Nowhere to Be Album à venir en 2015 : Night Moves Album Off The Map disponible ici EP Opposite Way disponible ici
  • İlkay Gündoğan
    Allemagne - Bundesliga - 15e journée - Herta Berlin/Borussia Dortmund

    llkay revient parmi les siens

    ‏Absent de trop longs mois à cause d'une blessure tenace au dos, Gündoğan revêt enfin de nouveau son maillot jaune floqué du numéro 8. S'il le moule plus que de raison, la faute à quelques kilos en trop, le talent est toujours là.
  • Halil Altintop (FC Augsbourg)
    Allemagne - Bundesliga - 15e journée - Augsburg/Bayern Munich

    Le FC Augsburg, l'autre ogre bavarois

    Le Bayern Munich va faire 86 kilomètres pour se rendre sur la pelouse d'un FC Augsburg 3e de Bundesliga qui n'en finit plus d'étonner.
  • Daniel Engelbrecht
    Allemagne - 3.Liga - Stuttgarter Kickers - Interview

    Daniel Engelbrecht, un homme qui a du cœur

    Daniel Engelbrecht, après plusieurs évanouissements la saison dernière, porte aujourd'hui un défibrillateur sous son maillot des Stuttgarter Kickers. Ce week-end, il a marqué le but de la victoire pour son équipe. Interview.
  • Jürgen Klopp est de nouveau heureux
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 14e journée

    Le Bayern gagne toujours, Dortmund enfin

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern a dû s'employer pour venir à bout du Bayer, Dortmund a fini par ne pas craquer, et Augsburg se glisse sur le podium.
  • Ribéry, auteur de son centième but sous les couleurs du Bayern
    Allemagne - Bundesliga - 14e journée - Munich/Leverkusen (1-0)

    Le Bayern gagne encore, un Ribéry record

    Grâce à un but de Franck Ribéry, son centième en Bavière, le Bayern s'impose face au Bayer et conserve ses sept points d'avance en tête de la Bundesliga. Leverkusen aura tenu une mi-temps, mais n'aura pas résisté à la mise au point tactique de Guardiola.
  • Leverkusen, le nouveau cauchemar du Bayern
    Allemagne - Bundesliga - 14e journée - Bayern/Leverkusen

    Leverkusen, le nouveau cauchemar du Bayern

    23 titres de champion d'Allemagne d'un côté, 0 de l'autre. Sur le papier, il n'y a pas vraiment match entre le club allemand le plus titré, et celui qui ne gagne jamais rien. Pourtant, depuis quelques saisons, chacune de leurs confrontations se transforme en rencontre âpre et disputée dont l'issue reste toujours imprévisible.
  • Jürgen Klopp
    Allemagne - Bundesliga - 14e journée - Borussia Dortmund/Hoffenheim

    Klopp l'insubmersible

    Théoriquement candidat au titre, le Borussia Dortmund se retrouve bon dernier de Bundesliga. Une situation incompréhensible qui aurait coûté sa tête à n'importe quel entraîneur. Pourtant, Jürgen Klopp est toujours là, à braver les éléments.
  • Bisou de Noël de Franck à Arjen
    Allemagne - Bundesliga - 13e journée - Ce qu'il faut retenir

    Dortmund regarde le Bayern avec une longue-vue

    Le Bayern est tout là-haut, BVB est tout en bas. Entre les deux, Wolfsburg ne lâche pas l'affaire, Leverkusen a de la chance, Hoffenheim et Hanovre se sont renvoyé coup pour coup, et Schalke 04 continue à rendre chèvres ses supporters. Et sinon, beaucoup de buts. Et des gens. Partout. Tout le temps. Et des marchés de Noël.
  • Pep (1m80) et Uli (1m81)
    Allemagne - Bundesliga - 13e journée - Hertha Berlin-Bayern Munich

    Le Bayern à la conquête du monde

    Hier soir avait lieu l'assemblée générale annuelle du Bayern Munich. Un absent de marque : Uli Hoeness, bien sûr. Mais le président des cœurs du club bavarois aura sûrement constaté que même en son absence, le Rekordmeister fait de très jolies choses, tant sur le plan sportif que dans le domaine économique. Big, bigger, Bayern Munich.
  • Shinji Kagawa, à la lutte avec le bourreau de Marco Reus
    Allemagne - Bundesliga - 12e journée - Ce qu'il faut retenir

    Le Bayern avance et Dortmund perd Reus

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern continue son entreprise de démolition, Dortmund a perdu deux points précieux, et Wolfsburg est tombé à Schalke. Partout ailleurs : de la folie, des buts et des stades pleins, comme d'habitude.
  • Kramer contre Kramer
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Mönchengladbach

    Les cinq prochains black-out de Christoph Kramer

    Après avoir demandé à l'arbitre s'il était bien en train de disputer la finale de la Coupe du monde, le milieu allemand a récidivé ce week-end dans la perte d'esprit en marquant un somptueux but contre son camp de 45 mètres. De quoi anticiper ses prochaines absences.
  • Christoph Kramer, buteur décisif
    Allemagne - Bundesliga - 11e journée - Ce qu'il faut retenir

    Le Bayern engrange, Dortmund décolle enfin

    Ce week-end en Allemagne, le Bayern a encore gagné, Dortmund a infligé sa première défaite de la saison à Gladbach pour sortir de la zone de relégation, et Wolfsburg continue son bonhomme de chemin.
  • Christoph Kramer (Gladbach)
    Allemagne - Bundesliga - Dortmund/Mönchengladbach (1-0)

    Le Borussia Dortmund remercie Kramer

    Le Borussia Dortmund a frappé 23 fois au but, cadré à 14 reprises, mais c'est finalement une passe en retrait mal foutue de Christoph Kramer qui délivre les hommes de Jürgen Klopp. Première défaite de la saison pour Gladbach.
  • Sourire naturel
    Allemagne - Bundesliga - 11e journée - Dortmund/M'Gladbach

    Lucien Favre, le magicien dose

    Si le Borussia Mönchengladbach en est à 18 matchs sans défaite cette saison (série en cours), c'est bien entendu grâce à Lucien Favre. L'entraîneur des Fohlen (Poulains) gère parfaitement son écurie, grâce notamment à son système de rotation. Ou comment garder ses joueurs tout le temps concernés.
  • Saute-mouton.
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 10e journée

    Le Bayern traqué par des Loups et des Poulains

    Le Bayern renverse le Borussia Dortmund et semble se diriger tout droit vers un 3e titre consécutif. Seulement, le VfL Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach ne veulent pas lâcher l'affaire.
  • Deux buts en fin de match et le Bayern renverse le BVB
    Allemagne - Bundesliga - 10e journée - Bayern/Borussia Dortmund (2-1)

    Un Bayern renversant

    Mal en point depuis le début de saison, le Borussia a longtemps cru tenir la victoire chez son ennemi préféré. Et pourtant, au final, c'est bien le Bayern qui empoche les trois points (2-1) et assied son statut de leader.
  • Bayern Munich - Borussia Dortmund en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 10e journée

    Revivez Bayern Munich - Borussia Dortmund (2 - 1)

    93' : Allez, s'en est fini du match et de la Buli. Le BVB a ouvert le score et a longtemps tenu la dragée haute au Bayern, mais le Rekordmeister a trouvé la faille en fin de match pour finir par l'emporter. Le Bayern est déjà champion, le BVB est barragiste.
  • Robert Lewandowski dépassé par Sokratis
    Allemagne - Bundesliga - 10e journée - Bayern Munich/Borussia Dortmund

    Pourquoi regarder Bayern-Dortmund ?

    La Bundesliga devait se jouer de nouveau entre ces deux-là. Mais après 9 journées, Dortmund flirte avec la relégation, 14 places et 14 points derrière son « concurrent », encore invaincu en championnat.
  • Le Bayern perd des points, Dortmund encore plus
    Allemagne - Bundesliga - 9e journée - Résumé

    Le Bayern perd des points, Dortmund encore plus

    Le Borussia Dortmund a encore sombré, tout comme le Werder et Hambourg. Kevin Volland a enfin marqué, Çalhanoğlu a régalé, Francfort et Stuttgart ont offert le match de l'année et le Bayern a calé.
  • Müller, face à M'Gladbach
    Allemagne - Bundesliga - 9e journée - M'Gladbach/Bayern Munich

    M'Gladbach – Bayern, that '70s show

    Le Borussia Mönchengladbach, deuxième, reçoit le leader incontestable de la Bundesliga, le Bayern Munich. Un duel au sommet qui fleure bon les années de cheveux longs, pantalons pattes d'eph et autres looks bariolés : les 70s. Ce temps où les deux étaient les meilleurs concurrents du monde.
  • Süleyman Koc
    Allemagne - Bundesliga - 8è journée - Paderborn/Francfort

    Koc en cage

    ‏Süleyman Koc, ailier de Paderborn de 25 ans, a tout connu et surtout la prison, pour une série de braquages réalisés avec le « gang des machettes ». Retour sur l'itinéraire d'un homme qui vient de loin.
  • Bon profil
    Allemagne - Bundesliga - Nomination de Di Matteo à Schalke 04

    Et si Di Matteo gagnait la Ligue des champions avec Schalke ?

    Nommé hier à la tête du club de Gelsenkirchen en remplacement de Jens Keller, l'Italien né en Suisse et à tête d'Asiatique récupère les rênes d'une équipe au maillot bleu et blanc talentueuse sur le papier, mais en difficulté. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Chelsea en 2012.
  • Arjen Robben et Robert Lewandowski, buteurs cet après-midi
    Allemagne - Bundesliga - 7e journée - Résumé

    Le Bayern fête octobre, Dortmund rit jaune

    Défaites pour Dortmund et Schalke, nul pour Leverkusen et victoire aisée du Bayern. Tout s'est joué en première mi-temps, ou presque.
  • Schalke se paie le BVB
    Allemagne - Bundesliga - 6e journée - Ce qu'il faut retenir

    Schalke renaît, Hambourg marque

    Ce week-end, le 145e Revierderby était au centre de toutes les attentions. Mais il s'est passé plein de belles choses au-delà de la Ruhr. Et Mario Götze a souri pour la première fois depuis fort longtemps.
  • La joie des joueurs de Schalke
    Allemagne - Bundesliga - 6e journée - Schalke 04/BVB (2-1)

    Schalke 04 vient à bout de Dortmund

    Le 145e Revierderby a accouché d'une victoire 2-1 du FC Schalke 04 qui aura livré beaucoup d'efforts pour venir à bout du Borussia Dortmund.
  • Schalke 04 - Borussia Dortmund en direct sur live.sofoot.com
    Allemagne - Bundesliga - 6e journée

    Revivez Schalke 04 - Borussia Dortmund (2 - 1)

    95' : Fin du match. Null Vier remporte le derby de la Ruhr grâce à un début canon. Contrairement à il y a trois jours, Dortmund n'a pas pu remonter un retard de deux buts. Les hommes de Klopp (enfin, surtout son équipe médicale) ont du pain sur la planche. Bisous à tous
  • Manuel Neuer salue la foule
    Allemagne - Bundesliga - 6e journée - Cologne/Bayern Munich

    Manuel Neuer a-t-il la grosse tête ?

    Manuel Neuer se pose de plus en plus en boss de fin du football game. Au point de se lancer dans des contre-attaques tout seul, comme contre Hambourg. Alors, monstre d'ego ou simple machine ?
  • Jürgen Klopp, agacé, sous sa casquette
    Allemagne - Bundesliga - 5e journée - Résumé

    Tout bon à domicile, ‏sauf Dortmund

    Ouverture du score en première période des locaux et puis plus rien. Voici le schéma de la soirée. Sauf pour le BVB contre Stuttgart.
  • Bobby Lewandowski, très heureux.
    Allemagne - Bundesliga - 5e journée

    Le Bayern en maître, Schalke respire

    Un Bayern qui réaffirme son pouvoir, un Schalke qui va comptablement mieux, un Fribourg qui craque et Mayence et Francfort présents pour le spectacle.
  • Les supporters de Paderborn
    Allemagne - Bundesliga - 5e journée - Bayern Munich/Paderborn

    Qui es-tu Paderborn, leader de Bundesliga ?

    Pour la première fois de son histoire, le SC Paderborn a vu la Bundesliga et a déjà vaincu. Le club est en tête, avant de se déplacer à Munich. Présentation.
  • Bellarabi, lors de son but-éclair face à Dortmund
    Allemagne - Bundesliga - 4e journée - Wolfsburg/Leverkusen

    Karim Bellarabi, le tube de l'été du Bayer

    Ça roule en ce moment pour Karim Bellarabi, qui s'impose comme étant la plus grande satisfaction du début de saison pour le Bayer Leverkusen.
  • Josef Zinnbauer, nouveau coach du HSV
    Allemagne - Bundesliga - 4e journée - Hambourg/Bayern Munich

    Le Jour sans fin de Hambourg

    Après trois journées, le HSV est bon dernier de Bundesliga avec un superbe bilan d'un nul, deux défaites, zéro but marqué, cinq encaissés.
  • Franck Ribéripster
    Allemagne - Bundesliga - 3e journée - Ce qu'il faut retenir

    Gladbach balaye Schalke, Franck Ribéry is back

    Festival offensif des Borussia pendant que Mayence reprend du poil de la bête. Çalhanoğlu a joué au tireur d'élite, tandis que le Bayern a fêté le retour de son « Kaiser Franck ». Plus bas, Hambourg continue de creuser.
  • Visiblement, les joueurs de Hambourg n'étaient pas contents
    Allemagne - Bundesliga - 3e journée - Paderborn/Cologne

    Quand la mafia croate se payait des matchs allemands

    En 2004, Paderborn n'était pas encore ce promu courageux en Bundesliga, seulement un bon club de Regionalliga Nord, à l'époque l'équivalent de la troisième division outre-Rhin. Alors quand se présente Hambourg, pensionnaire de l'élite, au premier tour de la DFB-Pokal, on ne donne pas cher de sa peau. Et pourtant…
  • Il est là, Mattias Sammer
    Rétro - Ce jour-là - 12 septembre 1990

    L'adieu à la RDA

    Le 12 septembre 1990, au Parc Astrid de Bruxelles, la RDA dispute le dernier match de son histoire. Une ultime victoire anecdotique et un clap de fin, après 38 années à défendre la patrie est-allemande, à l'ombre du géant à l'ouest.
  • Xabi indique la voie à suivre
    Allemagne - Bundesliga - 3e journée - Bayern Munich/Stuttgart

    Qu'est-ce que le Bayern va faire de Xabi Alonso ?

    L'arrivée d'un nouveau milieu espagnol peut légitimement faire penser à une volonté de Pep Guardiola d'implanter un peu plus le tiki-taka en Bavière. Pourtant, son recrutement est plus une conséquence qu'un choix.
  • Shinji Kagawa est enfin libéré
    Allemagne - Bundesliga - Transfert - Borussia Dortmund

    Mais pourquoi les anciens de Dortmund reviennent ?

    Kagawa et Şahin sont partis à un mercato d'intervalle de Dortmund. Mais l'un après l'autre, ils sont revenus la queue entre les jambes. C'est quoi ce délire ?
  • Xherdan Shaqiri et Jan Kirchhoff se sont donc quittés sur un match nul.
    Allemagne - Bundesliga - 2e journée

    Leverkusen confirme, le Bayern piétine

    2e journée de Bundes' et déjà tout plein de surprises au programme avec Paderborn qui déglingue Hambourg, Schalke qui tient tête au Bayern et Schieber qui continue de marquer des buts.
  • Kaan Ayhan (Schalke 04)
    Allemagne - Bundesliga

    Bundesliga, les talents de demain

    Depuis que les Allemands ont décidé de miser sur les jeunes, ça pullule de talents outre-Rhin. Voici quelques joueurs à découvrir, à tester très vite à FIFA et Football Manager.
  • Xabi Alonso (Bayern Munich)
    Allemagne - Bundesliga - 2e journée - Schalke/Bayern Munich (1-1)

    Schalke contraint le Bayern au nul

    Après avoir passé une demi-heure la tête sous l'eau, Schalke 04 est revenu dans son match et a même fini par égaliser. Les Königsblauen arrachent un nul bien mérité au terme d'une partie très engagée. Quant au Bayern, il pèche encore un peu physiquement. Et au fond, ne fait que confirmer les propos de Pep Guardiola.
  • Romelu Lukaku.
    Angleterre - Premier League - 3e journée - Everton/Chelsea

    Que signifient les transferts de Lukaku et d'Eto'o pour Everton ?

    35 millions d'euros, ou le montant du plus gros transfert jamais réalisé par le club de la banlieue de Liverpool. Mais le vrai coup de ce mercato est évidemment le recrutement de Samuel Eto'o, laissé libre par Chelsea. D'ailleurs, aujourd'hui, ce sont les retrouvailles entre les deux clubs...
  • Xabi Alonso, vu des tribunes du Bernabeu
    Allemagne - Bundesliga - Transfert - Bayern Munich

    L'héritage espagnol de Xabi Alonso

    Et il s'en est allé par la grande porte... Comment aurait-il pu faire autrement ? Malgré ses années anglaises, c'est un vide immense que laisse Xabi Alonso en Espagne. Entre héritage de la Roja et vide à combler au Real Madrid.
  • "Bip bip"
    Allemagne - Bundesliga - Transfert - Bayern Munich

    Benatia, la nouvelle sentinelle bavaroise

    C'est officiel depuis hier, en fin d'après-midi. Mehdi Benatia est le nouveau défenseur du Bayern Munich. Le défenseur, passé par Marseille, Tours et Clermont, s'est engagé pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. Un choix de Pep, avant tout.
  • Bellarabi, buteur le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga
    Allemagne - Bundesliga - 1re journée - Résumé

    Bayern solide, Bayer dynamite

    Premiers ébats, premiers émois et premiers exploits. Le championnat des champions du monde a repris ses droits ce week-end et garde la manière : des buts, des gestes fous et des stades pleins.
  • L'ouverture du score du Bayer
    Allemagne - Bundesliga - 1re journée - Dortmund/Leverkusen (0-2)

    Le Bayer bouffe le BVB

    Pour sa première en Bundesliga, l'entraîneur du Bayer Roger Schmidt s'est permis de bouffer Jürgen Klopp sur le plan tactique. Costaud. Leverkusen a réalisé un superbe match, tandis que le Borussia Dortmund a eu beaucoup de mal à exister. Certes, il manquait des titulaires, mais ce n'est pas une excuse : pour pouvoir rivaliser avec le Bayern, il va falloir effacer beaucoup de choses. À commencer par ces incroyables problèmes de concentration.
  • "C'est bon Herr Dupont de Ligonnès, on vous a reconnu!"
    Allemagne - Bundesliga - 1re journée - Dortmund/Leverkusen

    Le Borussia Dortmund peut-il aller chercher le Bayern Munich ?

    Il n'y a pas si longtemps encore, champion d'Allemagne rimait avec Borussia Dortmund. Un temps qui semble bien loin puisqu'un certain club bavarois a quelque peu écrasé la Bundesliga ces deux dernières saisons. Las de jouer les punching-ball du Bayern sur et hors du terrain, le club de la Ruhr a enfin décidé de se rebeller et affirme haut et fort son ambition de redevenir Deutscher Meister. Une ambition qui, à y regarder de plus près, semble tout sauf ridicule.
  • Thomas Müller (Bayern Munich)
    Allemagne - Bundesliga - 1re journée - Bayern Munich/Wolfsburg (2-1)

    Le Bayern démarre bien

    Face aux Loups de Wolfsburg, le Bayern a tremblé, mais s'est mis des baffes sur les joues et a fini par se réveiller. Pour sa première sous le maillot du Bayern, Gianluca Gaudino, 17 ans, a fait un match de patron. De l'autre côté, Joshua Guilavogui l'a joué polie, et a offert un but aux Bavarois. Mais ce n'est rien à côté de Junior Malanda, qui a raté un truc incroyable.
  • Cet homme est champion du monde.
    Allemagne - Bundesliga - 1re journée - Bayern Munich/Wolfsburg

    Mais que se passe-t-il au Bayern Munich ?

    Des joueurs pas en forme, des joueurs blessés, une défaite face à Dortmund en Supercoupe : il est vrai que la préparation du Bayern Munich n'a pas été des plus optimales. Mais bon, comme d'hab à Munich, ne serait-on pas en train de faire beaucoup de bruit pour rien ?
  • Eric Maxim Choupo-Moting
    Allemagne - Bundesliga - 1re journée

    Bundesliga 2014/15 : Les forces en présence

    Cette saison, le Bayern Munich est évidemment favori à sa propre succession. Mais la Bavière devra se méfier de la Ruhr : Dortmund a les crocs, et Schalke tentera de faire encore mieux que la saison dernière. Tous les enjeux de la BuLi 2014/15, c'est ici.
  • Ô rage, ô désespoir
    Bundesliga - 50 ans, 50 histoires - N°50

    La tragédie de Schalke, champion pendant (0)4 minutes

    Le 24 août 2013, la Bundesliga a « officiellement » soufflé ses 50 bougies. Pour l'occasion, voici 50 histoires, petites et grandes, qui ont fait la légende de ce championnat situé outre-Rhin. À déguster avec une bonne bière bien fraîche, bien sûr. 1er de notre classement, la tragédie du FC Schalke 04.
  • Mario Basler, l'art de la citation
    Bundesliga - 50 ans, 50 histoires - N°49

    Les 50 plus belles citations de la Bundesliga

    2e de notre classement, les plus belles citations jamais sorties en un demi-siècle de championnat. Beaucoup d'ironie dans les propos des joueurs, des entraîneurs et des présidents, beaucoup de génie, aussi.
  • Le Trap, période bavaroise
    Bundesliga 50 ans, 50 histoires

    La colère du Trap' (n°48)

    Le 24 août 2013, la Bundesliga a « officiellement » soufflé ses 50 bougies. Pour l'occasion, voici 50 histoires, petites et grandes, qui ont fait la légende de ce championnat situé outre-Rhin. À déguster avec une bonne bière bien fraîche, bien sûr. 3e de notre classement, l'inoubliable monologue du Trap'. 10 mars 1998. Deux jours après une défaite 1-0 à Gelsenkirchen face à Schalke 04, Giovanni Trapattoni, alors entraîneur du Bayern Munich, donne une conférence de presse pour mettre les choses à plat. 217 secondes qui resteront dans la légende, retranscrites mot à mot.
  • Otto Plus
    Bundesliga - 50 ans, 50 histoires

    L'année du K

    Le 24 août 2013, la Bundesliga a « officiellement » soufflé ses 50 bougies. Pour l'occasion, voici 50 histoires, petites et grandes, qui ont fait la légende de ce championnat situé outre-Rhin. À déguster avec une bonne bière bien fraîche, bien sûr. 4e de notre classement, la folie du 1. FCK.
  • Le Parrain
    Bundesliga - 50 ans, 50 histoires

    Quand une garden-party dynamitait la Bundesliga (n°46)

    Au début des années 1970, un scandale de grande ampleur explose en Allemagne. Pour son anniversaire, Horst-Gregorio Canellas, le président des Kickers d'Offenbach, invite le gratin du football teuton. Et lâche une bombe : des matchs de championnat ont été achetés.
  • Le jour où Lucas Barrios a donné le titre au Borussia Dortmund
    France - Ligue 1 - Transfert - Montpellier

    Le jour où Lucas Barrios a donné le titre au Borussia Dortmund

    S'il est précédé d'une belle réputation, c'est qu'avant d'arriver à Montpellier, Lucas Barrios s'est fait connaître à Dortmund. Vite intégré dans l'équipe de Klopp, il a notamment sorti une deuxième année folle, où il s'est dit que ce serait pas mal d'aller chercher le Meisterschale. Ce qu'il a fait, face au 1. FC Nuremberg, à quelques journées de la fin de cette saison 2010/2011.
  • Une des premiers câlins de Lewandowski avec ses nouveaux coéquipiers
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Le Bayern, la force de l'habitude

    Sous les feux des projecteurs l'été dernier après un triplé et l'arrivée de Pep Guardiola, le club munichois effectue cette année sa préparation sans faire de bruit. Mais c'est bien connu, il faut se méfier du Pep qui dort.
  • Drapeau de Sankt Pauli
    Allemagne - 2. Bundesliga - 1re journée

    La 2. Bundesliga, cette MILF de bas-étage

    L'antichambre de la 1. Bundesliga entre dans sa 41e année. Au programme, des relégués qui veulent remonter de suite, un promu qui veut imposer sa loi, et des équipes qui veulent retrouver leur lustre d'antan. Cette coquine va encore bien nous gaver.
  • Thomas Müller
    Allemagne - Bundesliga - Allemagne

    Pourquoi l'Allemand ne coûte pas une blinde ?

    Alors que les transferts de Luis Suárez et James Rodríguez remettent en perspective la notion de fair-play financier, Toni Kroos, potentiellement le meilleur joueur de la Coupe du monde, n'a coûté qu'un petit 30 millions. Soit le prix d'un simple Adam Lallana. Une tendance récurrente pour les joueurs germaniques.
  • "On se voit dans quelques semaines, Bob!"
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Borussia Dortmund, la vie sans Lewandowski

    Cet été, le Borussia Dortmund a perdu Robert Lewandowski, un homme qui lui a marqué 103 buts en 187 rencontres. C'est dur, d'autant plus que le Polonais est parti pour pas un rond. Bien que le BVB ait l'habitude de ce genre de choses, il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent dans les années à venir.
  • Philipp passe Lahm à gauche
    Allemagne - Retraite internationale de Philipp Lahm

    Philipp passe Lahm à gauche

    Après 10 ans sous le maillot de la Nationalmannschaft, le meilleur latéral du monde a décidé de dire stop. Philipp Lahm s'arrête donc au zénith de sa carrière avec la sélection. Une décision courageuse, à l'image du capitaine de l'équipe d'Allemagne.
  • Pierre-Michel Lasogga (Hambourg)
    Bilan - Europe - Allemagne

    Top 5 : Most Improved Player de la Bundesliga 2013/2014

    En cette fin de saison, à l'heure des bilans, et à la manière de la NBA, SoFoot.com a décidé de mettre en avant ceux qui ont le plus progressé par rapport à l'année précédente en Bundesliga. Parce que c'est parfois plus dur de décrocher les encouragements du conseil de classe que les félicitations du jury.
  • Mario Götze
    Allemagne - Bundesliga - Bilan - Le moment fort de la saison

    Et Götze tua le Borussia

    Cette saison, le Bayern a écrasé la concurrence pour obtenir son 24e titre de champion d'Allemagne. En novembre, dans un match pourtant équilibré, le Rekordmeister anéantit les espoirs de Dortmund en s'imposant 3-0 au Westfalenstadion. Et comme un symbole, Mario Götze est l'homme qui impose le silence dans l'antre.
  • Supporters de Schalke 04
    Bilan - Allemagne - Bundesliga 2013/14

    En neuf mois de Bundesliga, on a vu cette saison…

    La saison 2013/2014 de Bundesliga a fermé boutique ce week-end sur le sauvetage de Hambourg et le doublé du Bayern après sa victoire après prolongation contre l'ennemi de Dortmund. Mais en neuf mois, on a eu le temps de voir pas mal d'autres choses. Du beau, du moche, de l'insolite, de l'émouvant et pas mal de Ribéry.
  • Douche de bière pour Guardiola
    Bilan - Allemagne - Bundesliga 2013/2014

    Bundesliga 13/14 : la saison en citations

    Cette saison en Bundesliga, il y a eu beaucoup de buts, mais aussi beaucoup de bons mots, que ce soit avant ou après les matchs. Joueurs, entraîneurs et autres ont régalé en belles phrases. Bon, ce n'est pas du Goethe ou du Kant, mais ça vaut le coup d’œil.
  • Rene Adler, portier du HSV, à l'envers dans sa cage
    Allemagne - Bundesliga - Barrage retour - Greuther Fürth/Hambourg SV

    Hambourg, et s'il était temps de descendre ?

    50 ans, 267 jours, quelques heures et quelques minutes. Le chronomètre de l'Imtech Arena, stade du Hamburger Sport-Verein, pourrait s'arrêter définitivement ce soir. Hambourg, dernier des dinosaures, joue sa survie en match de barrages contre Greuther Fürth, à l'extérieur. La fin de l'espèce ?
  • Borussia Dortmund - Bayern Munich en direct sur live.sofoot.com
    Coupe d'Allemagne - Finale

    Revivez Dortmund - Bayern Munich (0 - 2)

    124' : Et c'est fini ! Le Bayern réalise le doublé Championnat - Coupe, grâce à des buts de Robben (encore lui) et Müller au bout des prolongations. C'est cruel pour Dortmund, qui a fait le jeu et qui s'est vu refusé un but. Guardiola sera donc encore là la saison prochaine, avec son football tout chiant et ses tactiques bizarres.
  • "Devine qui c'est ?"
    Coupe d'Allemagne - Finale - Borussia Dortmund/Bayern Munich

    Et si le Borussia Dortmund était le vrai gagnant de cette saison ?

    Le Bayern Munich est sur la voie du doublé. Pourtant, les Bavarois ne sont pas sereins au moment d'affronter Dortmund en finale de DFB-Pokal, au contraire du BVB, qui pourrait réaliser une deuxième saison blanche de suite mais qui n'en a rien à faire. Alors, qui aura passé une meilleure saison que l'autre, au final ?
  • Hakan Çalhanoğlu et Hambourg en barrage pour le maintien.
    Allemagne - Bundesliga - 34e journée

    Leverkusen attrape les barrages, Hambourg aussi

    34 buts lors de cette 34e journée de Bundesliga, mais au final, le classement ne bouge presque pas. Le Bayer jouera les barrages de la C1, tandis que Hambourg jouera ceux pour ne pas descendre. Robert Lewandowski finit meilleur buteur, et Ivan Perišić a défié les lois de la physique, en vain. Et puis des stades pleins, de la pluie, des chants. Pour la dernière fois de la saison.
  • Robert Lewandowski a fait ses adieux au Westfalenstadion le week-end dernier
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund - Billet d'humeur

    Danke und Tschüss, Robert Lewandowski

    Samedi dernier, Robert Lewandowski a disputé son dernier match au Westfalenstadion en tant que joueur du Borussia Dortmund. L’été prochain, l’attaquant polonais portera les couleurs du Bayern Munich, après quatre ans de succès, de rires, d’embrouilles et de larmes sous le maillot du BVB. Au final, on retiendra qu’il a apporté beaucoup de bonheur et de joie dans le cœur des supporters. Parce que Robert Lewandowski, c’est avant tout la magie.
  • Red Bull donne des ailes à Leipzig.
    Allemagne – 3. Liga – Montée du RB Leipzig

    RB Leipzig, futur gros méchant ?

    Devant plus de 42 000 spectateurs, le RB Leipzig a validé samedi dernier à domicile sa montée en deuxième division allemande en dominant 5-1 Sarrebruck. Une deuxième promotion de suite pour le club, propriété de Red Bull, qui vise la Bundesliga à court terme. Cette réussite divise : d’un côté, elle suscite l’espoir de retrouver du football de haut niveau en ex-Allemagne de l’Est, de l’autre le modèle économique et marketing vampirisant du géant de la boisson énergétique a de quoi déplaire.
  • Pep Guardiola, coach du Bayern
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich - Billet d'humeur

    Le monde de Guardiola

    C’est toujours la même histoire. La victoire du Real sur le Bayern en demi-finale de Champions League a réveillé les chiens de garde. Depuis la gifle contre le Real, Pep Guardiola est sommé de s’expliquer sur ses choix. Sommes-nous tous devenus fous ?
  • Lewandowski a fait ses adieux à Dortmund.
    Allemagne - Bundesliga - 33e journée

    Lewandowski, Ter Stegen, Hamburg : le week-end des départs

    En attendant la 34e journée de Bundesliga, on a vu les clubs de devant gagner et les clubs de derrière perdre, ce qui fait les affaires de Schalke et Augsburg pour l'Europe, ou de Stuttgart pour le maintien. Et puis des gestes fous, des buts, des stades pleins. Pour une avant-dernière fois.
  • Ribéry prêt pour l'Europe, Mayence s'y prépare
    Allemagne - Bundesliga - 32e journée

    Ribéry prêt pour l'Europe, Mayence s'y prépare

    Le Bayern a battu le Werder 5-2, mais sans vraiment convaincre. Heureusement que Franck Ribéry, lui, est de retour pour jouer un mauvais tour au Real. Le Bayer a tenu tête au BVB (2-2), tandis que Mayence se prépare doucement mais sûrement à montrer ce qu'il vaut à l'échelle continentale. Et puis des gestes poignants, des buts (presque) partout, des stades pleins, et la bière qui coule à flots. On en profite, parce que c'est bientôt fini.
  • Ambiance dans la tribune des fans du BVB ce week-end pour la réception de Mayence
    Allemagne - Bundesliga - 31e journée

    Dortmund en C1, Hambourg dans la mouise

    Pour sa 31e journée, la Bundesliga a offert un brillant Dortmund, des retournements de situation pour Fribourg et le Werder, une nouvelle victoire du Bayern et un duo Hambourg/Nuremberg qui sombre vers la relégation. Et puis des buts, des gestes fous et des stades pleins. Mais c'est bientôt fini.
  • I. Traoré : « Je voulais être écrivain »
    Allemagne - Bundesliga - 31e journée - VfB Stuttgart/Schalke 04

    I. Traoré : « Je voulais être écrivain »

    Le hasard a bien fait les choses pour Ibrahima Traoré. Devenu pro à une époque où il aurait aimé publier sa prose, le natif de la région parisienne aligne aujourd'hui les kilomètres et les dribbles pour le VfB Stuttgart. Actuellement capitaine de l'équipe nationale de Guinée, investi à fond contre le virus Ebola, c'est peu dire que le petit (1,72m) Ibrahima est devenu grand.
  • Max Kruse (Borussia Monchengladbach)
    Allemagne - Bundesliga - 31e journée

    Bundesliga : les hommes pour l'Europe

    Le Bayern, Dortmund et Schalke sont quasiment certains d'aller tous les trois en Ligue des champions. Reste la quatrième place à se disputer, ainsi que les places pour l'Europa League. Surtout que depuis que l'on sait que la finale de la Coupe d'Allemagne sera Bayern-Dortmund, la 7e place est elle aussi qualificative. Qui va aller en LDC ? Qui va aller en C3 ? Qui va se prendre une saucisse ? Voici les symboles des cinq équipes qui vont se battre pour être admises en Europe. Cinq équipes pour quatre places. La lutte s'annonce acharnée.
  • Petit tuyau pour Aulas : Olic est libre.
    Allemagne - Bundesliga - Mercato

    Bundesliga : les joueurs en fin de contrat

    En Allemagne, la saison du Flohmarkt (le marché aux puces) vient de débuter. Ça tombe bien, il y a de bonnes affaires à aller chercher en Bundesliga. Du gardien expérimenté, du défenseur qui en a vu d’autres, du milieu mignon et de l’attaquant pas né de la dernière pluie. Adoptez un joueur de Bundesliga, il vous le rendra bien.
  • Javier Martinez (Munich) face à Pierre Emerick Aubameyang (Borussia)
    Allemagne - Bundesliga - 30e journée - Munich/Dortmund (0-3)

    Dortmund déboîte le Bayern, Fribourg et Hanovre respirent

    Le Borussia Dortmund s'est imposé sur la pelouse d'un Bayern très peu inspiré (3-0) et revient ainsi à 17 points du leader. Dans le bas du classement, Fribourg et Hanovre prennent un peu d'air, Stuttgart et Hambourg restent les pieds dans la merde. Et puis pas mal de buts, de n'importe quoi et des stades pleins. La Bundesliga comme on l'aime.
  • Hakan Çalhanoglu (HSV Hambourg)
    Allemagne - Bundesliga - 30e journée

    Bundesliga : les hommes du maintien

    Hanovre, Fribourg, Hambourg, Stuttgart, Nuremberg, Brunswick : ces six équipes se tiennent en quatre petits points. Alors qu'il ne reste plus que cinq journées à jouer en Bundesliga, six hommes représentent l'espoir pour leur club. Bienvenue dans l'« Abstiegskampf », la lutte contre la relégation.
  • But de Sascha Mölders pour Augsburg
    Allemagne - Bundesliga - 29e journée

    Histoire vraie : le Bayern a perdu

    En attendant Brunswick – Hanovre et Hertha Berlin – Hoffenheim, on a vu Mönchengladbach prendre la route de la Ligue des champions, Dortmund refroidir Wolfsburg, Fribourg perdre un derby, Mayence perdre un derby... Et puis des stades pleins, quelques buts, des gestes fous et une défaite du Bayern. Incroyable.
  • Dominique Cuperly featuring Filkenkraut qui se cure le pif, à côté d'un Uli libre
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il fallait retenir de la 28e journée

    Le Bayern ralentit, le BVB s’arrache

    Pour cette 28e journée de Bundesliga, on a vu le Bayern concéder le nul 3-3 contre Hoffenheim, le BVB, mené 2-0, s’imposer 3-2 à Stuttgart et Schalke reprendre sa marche en avant. Et puis plein de buts, des fautes, des gestes fous, des stades pleins. Comme d’hab.
  • Claude Puel, un peu crispé
    France - Ligue 1 - Puel débouté aux prud'hommes

    Eux aussi, ils auraient pu être virés…

    Claude Puel débouté dans son bras de fer avec Lyon, ça prouverait que, juridiquement, son licenciement pour faute grave était bel et bien justifié. Mais avant lui, d’autres entraîneurs ont fait bien pire que de titulariser Fred Piquionne en pointe... Petite sélection non exhaustive.
  • Tu sais que tu détestes le football allemand quand…
    Allemagne - Bundesliga

    Tu sais que tu détestes le football allemand quand…

    Le fait que le Bayern soit déjà champion, ça te fait une belle jambe. Quoique, c'est plutôt une bonne nouvelle puisque les médias risquent de beaucoup moins parler de la Bundesliga jusqu'à la fin de la saison. Et puis un championnat de foot déjà terminé en mars, est-ce qu'on peut appeler ça un championnat ?
  • Pose tes deux pieds en canard c'est la chenille qui redémarre
    Allemagne - Bundesliga - Bayern champion

    On était à Berlin pour le sacre du Bayern

    C'était annoncé depuis des mois : le Bayern a été sacré hier à l'Olympiastadion. Les records tombent les uns après les autres. Pep Guardiola fait mieux que la légende Jupp Heynckes. Et les fans du Bayern ? Tranquilles la main dans le pot de miel, ils savent que leur règne va durer très très longtemps. Ambiance en tribune visiteurs.