- France
- Ligue 1
- Lyon
Alexandre Marles et les blessures de Gourcuff

L’Olympique lyonnais cherche véritablement à résoudre les problèmes de blessures à répétition de Yoann Gourcuff pour la saison prochaine.
Alexandre Marles, responsable du pôle performance du club, a donc été chargé de cette mission. Une tâche visiblement pas si compliquée que cela pour l’homme de 35 ans, qui semble déjà avoir décelé un problème dans l’hygiène de vie du milieu de terrain :
« Sa problématique, c’est qu’il a disputé une centaine de matchs sur les trois dernières saisons, c’est sûr que ce n’est pas suffisant. Il a enchaîné les pépins, les récidives. Il a peut-être repris trop vite, s’est mal préparé et il est entré dans un cercle vicieux. Cela arrive à d’autres sportifs. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, on est sur un tracé progressif, on a fait énormément de travail de renforcement et de prévention. On a fait des examens médicaux pour être clair sur ce qu’il avait. On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s’est passé. (…) Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l’alimentation, je la mettrais en une. C’est pour ça qu’on se doit de rectifier le tir, car, à ce niveau-là, ce n’est pas possible » , a confié l’ancien du PSG.
Il fera moins le malin, quand Gourcuff se sera foulé la cheville en allant faire ses courses au marché.
Le Barça écarte l’Atlético et rejoint le Real en finale de Coupe du RoiMN